Temps de lecture: 2 minutes
890m Massif : Bornes – Aravis
890m Secteur : Borne-Fier
N Description
Difficulté 3.2 Montée
Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes. Ensuite à 1800m on arrive dans une combe plus large, elle devient un couloir en forme de S.Remonter ce-dernier jusqu’à un col (2300) situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m. On peut ensuite atteindre le sommet de la Blonnière en redescendant légèrement face W puis en montant vers ce-dernier ou alors en montant directement sans les skis depuis le sommet du couloir.

Descente
idem.

Remarques

  • Attention, grosses purges possibles au printemps.

3h Accès

Annecy > La Clusaz > Col des Aravis

Matériel Couteaux, Crampons.
E1 15 ans ! Voilà 15 ans que je n’avais pas remis les pieds dans ce couloir. Peu de temps pour une longue course aujourd’hui en raison des obligations familiales, alors on cherche une course rapide et sympa pour profiter des excellentes conditions du moment. 

La combe à Marion est une course idéale et nous n’avons pas regretté notre choix. Peu de monde à la montée, une super trace faite la veille, une neige encore très froide ayant peu travaillé… bref les conditions parfaites pour monter efficacement et redescendre vite en pleine poudre… les photos parlent d’elles mêmes !

Rien de tel que de telles sorties entre vieux copains… plaisir assuré ! 

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com