Temps de lecture: 3 minutes
1050m Massif : Aravis-Bornes
1050m Secteur : Aravis
NW Description
Difficulté 2.2 Montée

Du parking des confins, prendre la route non déneigée qui traverse à un replat (5min). Laisser sur la droite la combe de Grand Crêt. Traverser le goulet d’avalanche puis tirer à droite en forêt et avant les chalets de Paccaly faire une grande traversée ascendante dans le bas de la combe de Paccaly, d’abord dans la forêt, puis dans des pentes remplies de vernes, pour rejoindre les chalets de Tardevant dans le bas de la combe de même nom; remonter la combe (rive droite ou gauche) jusqu’au lac de Tardevant. Aller ensuite vers le fond du vallon à gauche jusqu’à l’Ambrevetta (2463m).

Variantes :
Combe de Tardevant par le couloir du Tchadar (D+ 1150m ; Ski 3.3 ; Orientation N)

Même départ mais sous la combe de Paccaly, remonter la partie gauche (en montant) de cette combe jusque vers 1950m où l’on remonte un couloir Ouest qui mène à un petit col (point 2142). De ce col, basculer dans le beau couloir Nord/Nord-Est du Tchadar (un peu moins de 40° sur 200m) qui permet de rejoindre la combe de Tardevant. Remonter la combe (rive droite ou gauche) jusqu’au lac de Tardevant. Aller ensuite vers le fond du vallon à gauche jusqu’à l’Ambrevetta (2463m).

Descente
On redescend ensuite la combe Tardevant puis l’on rejoint les Confins par les chalets de Paccaly.

Remarques

5h45 Accès

Annecy > Thônes > La Clusaz > les Confins ou Bonneville > Saint Jean de Sixt > La Clusaz > les Confins.

Matériel
E1

Une première vraie rando pour Céline ! Il n’y avait vraiment pas grand monde dans les combes aujourd’hui. Dans Tardevant, on était en tout et pour tout 12 ce que est assez rare pour être signalé… L’ambiance assez froide ne nous a pas gênée dans la montée, mais on a quand même préféré prendre la trace de montée sous le soleil. Une fois au soleil il faisait bon !

La descente était dans l’ensemble vraiment  bonne jusqu’au châlet de Tardevant avec de très bons passage en poudre. Après, c’était plus difficile sur les 200 derniers mètres car il n’y avait pas de sous couche !

[oqeygallery id=91]

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com