700m Massif : Alpes de Suisse Centrale
1400m Secteur : Grisons
Montée
SE-E
Descente NO-O
Description
Difficulté 3.1

Montée

De la cabane Maighels, descendre au point 2174 et obliquer à droite pour rejoindre Lai da Tuma 2345 par une pente soutenue. Remonter ensuite la belle combe pour atteindre le Rossbodenstock avec sa grande croix au sommet.

Descente

L’entrée de la descente se situe 20m à gauche de la croix (côté SW) ou une pente soutenue vous emmène à Alp Rossboden puis au refuge de Rossboden (1943m) et enfin en tirant vers le bas vers la droite pour Graben (1764m) jusqu’à Andermatt.

4h30 Accès

Genève > Brig > Andermatt > Oberalppass en train

Matériel

E1 Dernière journée depuis la cabane Maighels que nous quittons à regrets tant nous avons été bien reçu par toute l’équipe du refuge.

Direction le Rossbodenstock pour effectuer une traversée vers Andermatt et enfin reprendre le train pour Genève. Encore une très belle traversée dans de très bonnes conditions. Le soleil était encore de la partie et les conditions furent très bonnes tout au long de la traversée.Une fois au sommet, la descente nous emmène dans une grande combe au dessus de l’alpage de Rossboden, par des pentes soutenues.

La magie de cette traversée réside dans le fait d’être au dessus d’Andermatt tout au long de la descente. La fin de la course se déroula sur un manteau neigeux très fin, l’hiver n’a pas été à la hauteur du coté d’Andermatt non plus cette saison.

Cela n’a rien enlevé à cette très belle dernière journée. Depuis la gare nous pouvions voir l’intégralité de notre descente. La découverte de cette région de Suisse centrale valait vraiment le détour !