Temps de lecture: 2 minutes
900m Massif : Haute Tarentaise – Vanoise
1450m Secteur : Alpes Grées – Charbonnel
Nord Est Description
Difficulté 3.2 Montée 1

Depuis le sommet du télésiège de l’Aiguille, longer la crête se dirigeant vers le sud, jusqu’au sommet (378m de dénivelé).

Vous passerez par le petit col (20 minutes environ), la croix (35 minutes) et arriverez enfin au sommet (45 minutes environ). De là, soit vous pouvez vous lancez, soit continuer sur la crête jusqu’à trouver une ligne qui vous convienne. Attention tout de même, certains départs donnent sur des barres rocheuses.

Attention : pas de forfait randonneur à Sainte-Foy, la montée vous en coûtera 28.8€ (honteux !).

Descente 1

Entre la point de Foglietta et la Pointe du Grand Soliet, descendre les pentes NE en direction des Savonnes puis prendre en direction du refuge de l’Archeboc.

Montée 2

Dans le vallon de Mercuel, suivre la combe jusque sous le Lac Noir et prendre en direction du col de Montséti.

Descente 2

Descendre les pentes N jusqu’en direction du refuge du Ruitor,.

4h30 Accès
crampons Albertville > Bourg Saint Maurice > Sainte Foy Tarentaise (station).
45°max

Une belle première étape pour notre raid de trois jours autour du refuge du Ruitor. La station de Sainte Foy Tarentaise est bien connue pour ses nombreux hors pistes et celui de la Foglietta est certainement le plus emblématique.

Au bas de cette belle face, ce fut une remontée en direction du sommet de Louprama, non loin du col de Montséti qui nous permis de redescendre ensuite sur le refuge du Ruitor. 

Une très belle entrée en matière qui permet de rejoindre le refuge en faisant du bon ski et en évitant de remonter depuis la vallée vers le refuge.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com