Temps de lecture: 3 minutes
900m Massif : Haute Tarentaise – Vanoise
1300m Secteur : Alpes Grées – Charbonnel
Toutes Description
Difficulté 3.2 Montée 1

Depuis le refuge du Ruitor, monter au col de Tachuy par le lac du Petit.

Descente 1

Descendre côté italien vers les lacs de Bella Comba (attention au passage dans les barres). Prendre main droite à la descente pour prendre les pentes plus douces.

Montée 2

Depuis les lacs, remonter tout le vallon de Bella Comba en passant plutôt au Sud des lacs, jusqu’au col de la Louïe Blanche

Descente 2

Du col de la Louïe Blanche, rebasculer côté France en direction de la Savonne puis de la Masure en suivant le long du torrent de le Louïe Blanche.

4h Accès
crampons Albertville > Bourg Saint Maurice > La Masure
45°max

Troisième et dernier jour de notre raid de 3 jours du côté de la Haute Tarentaise et du Ruitor. 

Nous quittons le refuge du Ruitor après 2 nuits passées là-bas. L’accueil fut excellent dans ce petit refuge à l’ambiance assez “roots” et gardé par le très sympathique gardien Morgan, accompagné par Hervé son aide-gardien.

Nous décidons d’aller faire le tour du Mont Charvet en passant du côté italien de nouveau via le col de Trachuy puis en remontant la combe très sauvage de Bella Comba (qui porte très bien son nom) pour rejoindre le col de la Louïe Blanche. 

De ce col, nous avons profité du soleil de fin de matinée pour pic-niquer et ensuite descendre dans une neige parfaitement décaillée dans le vallon sous la Louïe Blanche et enfin rejoindre la Savonne puis la Masure.

Une belle boucle pour finir ces trois jours dans ce coin qui se prête merveilleusement bien au ski de rando. Les possibilités sont immenses, les boucles nombreuses et la Tête du Ruitor vaut le détour pour le point de vue et la belle descente du glacier de l’Invernet.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com