Temps de lecture: 2 minutes
Dénivelé 950m Ski de randonnée
Massif : Bornes – Aravis

Secteur : Borne-Fier

Description

Depuis le reposoir ou le Chinaillon, suivre la route enneigée jusqu’au Col de la Colombière. Du col, monter NE en direction du point 1746m, puis rejoindre en traversée la combe de Balafrasse, que l’on remonte NW puis W jusqu’au Col du même nom.On peut également aller à la Pointe de Balafrasse en rejoignant son arête Sud ~200m au N du Col de Balafrasse (passage étroit et corniche sur le versant W).

Accès

Depuis Annecy, Saint jean de Sixt, Le grand Bornand puis le Chinaillon et suivre la route du col de la Colombière jusqu’au terminus déneigé vers 1400m. Depuis Cluses, en direction du Reposoir.

Le froid polaire de ces derniers jours nous a fait choisir une combe orienté Sud-Est afin de trouver les rayons du soleil tout au long de la montée. -21° à 9h du matin au parking coté Reposoir… un froid offrant une lumière magnifique et un paysage chargé de blanc et de cristaux de neige.

Ce choix fut certainement le meilleur pour ne pas se glacer littéralement, la bise fut présente à partir de 2000m mais resta très légère.

La neige cartonnée au sommet sous l’effet du vent, fut de plus en plus bonne et poudreuse tout au long de la descente, sans être extraordinaire non plus. Une très jolie journée d’hiver et de ski de randonnée.

950m
Orientation Orientation Sud Est
Difficulté Difficulté 2.3
Horaire 4h
Matériel Couteaux
Risque E1
Pente à 30°

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com