1350m Massif : Bornes – Aravis
1350m Secteur : Bornes – Fier
N Description
Difficulté 2.3

Des Troncs, remonter le chemin jusqu’au parking d’été (1256m) puis suivre vers le NE un vallon qui rejoint vers 1550 GR au pied d’une barre.

Suivre le GR au S et le quitter à 1620m direction SE: par des ressauts on contourne la croupe NW du Charvet et on gagne la combe homonyme (1700m).

Il est élégant de contourner la Petite Miaz par le S et de visiter ainsi l’amphithéâtre de la Mamule dont on sort par des pentes S. On arrive au col du Charvet à 2403m.

La pente sommitale se dresse au dessus et nécessite un bon enneigement pour être skiée intégralement au sommet: sinon escalade facile dans les deniers mètres (cotation 3.3 E2 si depuis le sommet).

Descente

Par le même itinéraire.

4h Accès
crampons pour le sommet Annecy > Grand Bornand > Vallée du Bouchet

40° sous le sommet

Une classique pas si classique que cela dans les Aravis car son accès est relativement long depuis les Confins et même s’il est plus accessible depuis les Troncs, cette combe se mérite et du coup n’attire pas grand monde.

Après la belle chute de neige de la veille, nous décidons de partir donc vers le Mont Charvet, bien nous en a pris car nous aurons été seuls toute la journée. 

Côté neige, et bien la saison 2020 reste fidèle à elle-même avec un iso qui s’envole, une neige qui s’alourdie, et un vent au dessus de 1800m qui transporte tout…

Nous aurons tout de même fait quelques beaux virages dans le milieu de la combe avant de faire un peu de ski combat dans le mur au dessus des Troncs.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com