Croix d’Almet, face Ouest et traversée de la Tête d’Auferrand (2223m)

1100m Ski de randonnée
Massif
: Bornes – Aravis
1100m Secteur : Borne – Fier
Toutes Description
Difficulté 3.3 Rejoindre le col de la Colombière à ski en suivant d’abord la route non déneigée, puis en tirant tout droit au niveau du pont. Une fois au col, prendre alors à droite, et par une longue traversée, rejoindre les châlets d’Auferrand, puis l’entrée de la combe des Fours (passer par le point coté 1624m). La montée à la Croix d’Almet se fait rive droite et se termine par la très esthétique arête Nord-Ouest.

Descendre directement sous le sommet jusqu’au fond de la combe des Fours. Remonter alors vers la tête d’Auferrand. Puis après une courte traversée sur l’arête derrière la tête d’Auferrand, descendre dans la combe Nord-Ouest. Rejoindre la route du col de la Colombière par un petit goulet au milieu des vernes.

Remarques: lors de la remontée vers la tête d’Auferrand, un crochet peut être fait à la Pointe de Deux Heures.

4h Accès
 crampons Col de la Colombière (hiver): depuis Annecy, se rendre à Thônes, au Grand Bornand, au Chinaillon puis continuer en direction du col de la Colombière jusqu’où la route est déneigée