Temps de lecture: 3 minutes

Dénivelé 1030m Ski de randonnée
Massif : Bornes – Aravis
Secteur :  Bornes – Fier

Description
Montée
Du col, aller au hameau du Marais par la route, puis monter au chalet de Fontany par la forêt en passant par les clairières (points 956, 1036 et 1158). Suivre alors la piste forestière et à la sortie de la forêt, monter au chalet des Bancs. Partir alors Sud-Est afin de rejoindre une croupe que l’on remonte jusqu’au Petit Sulens (point 1776). Descendre 30m et suivre la ligne de crête jusqu’au sommet marqué une table d’orientation.

Descente
Soit descendre par le même itinéraire, soit descendre plein Ouest sous le sommet où il faudra alors remonter au Petit Sulens. Du Petit Sulens, descendre plein Ouest jusqu’à buter sur la forêt. Traverser à gauche dans la forêt pour se retrouver au dessus du chalet des Bancs. On rejoint alors l’itinéraire de montée que l’on suit jusqu’au parkingRemarque: bon itinéraire de replis quand les conditions sont mauvaises (météo, conditions avalancheuses) et que l’on souhaite faire du dénivelé.


Accès

Thônes -> Col des Marais

title= 1030m
Orientation Orientation Ouest
Difficulté Difficulté 2.1
Horaire 1 jour
Matériel
Risque Pente à 30° max

Description

Avec le temps et les conditions nivologiques de cette mi-janvier, la sortie au Sulens via le col du Marais était quasi inévitable pour une journée d’initiation avec la section montagne de la société. Le choix était le bon, malgré le radoucissement dès la fin de la matinée et les chutes de neige qui reprirent de plus belle dès midi après un beau soleil matinal cependant. Les 30 centimètres tombé dans la nuit furent bon à skier sur le haut et plus lourd dès la mi-descente.

15 personnes pour cette sortie, de très bon guides Helyum pour accompagner le groupe, le tout dans un terrain adapté à la découverte de la peau de phoque, une très bonne journée dans une excellente ambiance.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com