Temps de lecture: 3 minutes

950m Massif : Bornes – Aravis
950m Secteur : Aravis
NW Description
Difficulté 2.3 Du terminus de la route, rejoindre la ferme du Mont Dessus. Contourner la base de l’Aiguille du Bouchet de Serraval par son versant N jusqu’au pied de la combe vers 1700 m. La combe à l’avion est encadrée par les aiguilles du Mont (rive droite) et l’aiguille du Bouchet de Serraval (rive gauche). Remonter cette combe en longeant l’aiguille du Bouchet de Serraval jusqu’au col 2042 m situé juste à l’est de l’aiguille du Bouchet de Serraval.On peut aussi sortir au col situé entre les deux Aiguilles du Mont, débouché du couloir des Sorcières.
4h Accès
Aucun matériel Annecy > Thônes > Serraval > la Savatte
E1 / 35° sur 150m sous le sommet Le sommet de la combe n’est pas coté sur la carte. Il est juste à l’est de l’aiguille du Bouchet de Serraval sur l’arête qui court jusqu’au Cul d’Ugine.
Le nom Combe à l’Avion figure dans le topo Tardivel, un avion s’est écrasé dans cette combe dans les années 1970. Jolie pente régulière sur 350 m. Etant donné l’orientation, la neige reste longtemps poudreuse.

Petite matinée du côté du Charvin en direction de la très jolie combe à l’avion. Cette journée de fin février s’est déroulée sous le signe de la chaleur, peu de temps après les grands froids.

Cette combe garde souvent la neige très froide et nous pensions y trouver des bonnes conditions, ce qui a été le cas pour la pente sommitale qui était encore toute poudreuse.

Nous avons terminé la journée peu avant midi, il faisait déjà 9°c à la voiture, de vraies conditions de printemps !

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com