Temps de lecture: 2 minutes
950m picto_skirando
Massif
: Bornes – Aravis
950m Secteur : Borne-Fier
W Description
Difficulté 2.2

Montée: du col, aller au hameau du Marais par la route, puis monter au chalet de Fontany par la forêt en passant par les clairières (points 956, 1036 et 1158). Suivre alors la piste forestière et à la sortie de la forêt, monter au chalet des Bancs. Partir alors Sud-Est afin de rejoindre une croupe que l’on remonte jusqu’au Petit Sulens (point 1776). Descendre 30m et suivre la ligne de crête jusqu’au sommet marqué une table d’orientation.

Descente: soit descendre par le même itinéraire, soit descendre plein Ouest sous le sommet où il faudra alors remonter au Petit Sulens. Du Petit Sulens, descendre plein Ouest jusqu’à buter sur la forêt. Traverser à gauche dans la forêt pour se retrouver au dessus du chalet des Bancs. On rejoint alors l’itinéraire de montée que l’on suit jusqu’au parking.

Remarques: bon itinéraire de replis quand les conditions sont mauvaises (météo, conditions avalancheuses) et que l’on souhaite faire de la dénivelée.

2h Accès
Depuis Thônes prendre la RD 12 direction Serraval jusqu’au col du Marais.
Une sortie matinale pour profiter des chutes de la nuit sur un itinéraire bien connu. Il a peu neigé à 850m au départ, la pluie a été de la partie, mais dès les 1200m  la nouvelle couche est bien là avec au sommet 30cm mais également beaucoup de vent sur la crête qui a travaillé cette neige fraîche. Encore un bon Sulens.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com