Temps de lecture: 2 minutes
1100m Massif : Alpes Grées – Charbonnel
1600m Secteur : Val d’Aoste
NW Description
Difficulté 3.1 Depuis le refuge Benevolo remonter vers le SO à travers un système de barres sur la crête jusqu’à 2800m dominant le lac de la Golette. Prendre pied sur le glacier puis continuer SO jusqu’au col de Rhêmes Golette.Remonter la pente de neige vers le sommet évidant de la Pointe de la Traversière. Mettre les skis sur le sac et gravir les derniers mètres de l’arête.

Descente par le même itinéraire.

Remarques

Possibilité de faire une traversée sur l’autre versant (à skis ou à pied selon l’enneigement) pour rejoindre le glacier de la Glairetta. Longer en rive droite jusqu’au refuge de Bezzi.

3h30 Accès
Aoste / Rhêmes Notre-Dame / Chanavey / Thumel
E1

Dernier jour au refuge Benevolo pour notre équipe, nous décidons de prendre la direction de la Becca de la Traversière depuis le col de la golleta.

La montée est efficace jusqu’au glacier puis la remontée devient plus longue sur le faux plat du glacier jusqu’au pied de la Becca. Nous avons chaussé les crampons et sommes montés au sommet.

Le point de vue fut magnifique, et nous sommes redescendus puis avons skié jusqu’au lac de la Golette. 15 minutes de peau plus tard nous redescendions sur le refuge puis sur Rhemes Notre Dame pour la fin de notre séjour de 3 jours.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com