La fixation Beast de Dynafit décroche la norme TüV

picto_news A croire que le segment du ski de randonnée fait tourner la tête des fabricants, car nous assistons à une bataille à distance sur le marché des fixations à inserts. Seulement quelques jours après l’annonce de la sortie de la Marker Kingpin, la première fixation certifiée DIN ISO, Dynafit y est allé d’un communiqué ces derniers jours pour annoncer que sa fixation Beast 16 décroche la norme TüV 13992 garantissant une reproductibilité de déclenchement selon l’échelle de serrage DIN.

Beast-16-1024x916

Donc si on résume, cette fixation déchausse de la même manière dans des conditions similaires. Voilà, on annonce plus de sécurité, on assiste surtout à un grand barnum de  communiquant qui ne veulent pas perdre la part du gâteau qu’ils espèrent tous avoir. On sait que les histoires de normes sont importantes aux yeux des consommateurs et c’est un élément crucial pour Dynafit qui courait encore après cette norme et ne veut pas être pris de vitesse dans ce domaine qu’elle domine depuis 10 ans.

Personnellement j’attends de voir les retours, surtout de la Kingpin, je trouve très dommage que l’on ne trouve aucune avancée réelle sur la butée avant, mis à part sur la Diamir Vipec 12 (mais sans norme de sécurité). Alors on annonce déjà d’autres acteurs pour le prochain ISPO, histoire à suivre.

BEAST_162

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com