Temps de lecture: 2 minutes
1190m Massif : Bornes – Aravis
1190m Secteur : Bornes – Fier
SW Description
Difficulté 2.3 Montée
Rejoindre le chalet de Tardevant par un des chemins d’été (soit de l’Oratoire, soit de l’Arblay). Remonter la combe plein Est et au chalet des alpages de Tardevant (2100m) tirer au Nord jusqu’à l’antécime sud (S du Pt 2473). L’accès au sommet S lui même (Pt 2473) peut être délicat.

Descente
Idem.

Remarques
Possibilité de rejoindre les couloirs de la Mandallaz..

5h45 Accès

Annecy > Thones > Manigod > Sous l’Aiguille

Matériel
E1 Première neige et première rando de l’année : que cela fait du bien !

On a délaissé la sacro sainte Aiguille pour cette première pour aller dans l’Alpage de Tardevant : un plan bien connu de Chinchin et repéré par Lolo “J’y suis allé cet été, c’est chouette et on devrait pas trop toucher”.

La montée à pied dans la forêt était longue mais l’ambiance froide rendait cela magnifique et une fois sortie… un paysage merveilleux ! Superbe cadre, superbe pente, belle ambiance de montagne avec une grande tranquillité.

Sur les conseils de Lolo; Jez, Yann et lui même sont allés se faire un détour mémorable sur une arrête peu praticable bref très un joli détour…

Nous sommes montés un peu plus haut que le point 2143m, vers un col assez évident à droite ou la pente atteint les 40°. La neige dans l’alpage, excepté le manque de sous couche, fut carrément démente. Légère à souhait, faiblement cartonnée à de très rares endroits. Bref, ce ne fut que du grand plaisir à la descente, si on oublie les deux trois touchettes, avec un groupe de potes toujours aussi content de se retrouver en montagne pour se fendre la poire et passer de bons moments ensemble.

Une belle première !

[oqeygallery id=92]
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com