Millet célèbre ses 60 ans !

 

Cette année la marque française Millet fête cette année ses 60 ans. Un anniversaire dignement célébré à grand renfort de produits célébrants la marque, de vidéos et de jeu concours.

Côté produit, c’est la veste Gore-Tex Active Shell Trilogy conçue pour la montagne et l’alpinisme qui est à l’honneur. Son look un peu rétro tranche avec les modèles actuels, mais ne vous y fiez pas, tout dans cette veste est bien moderne : le poids ultra léger, les finitions, la membrane…

Quelques dates de ces 60 années d’expériences alpines:

> Juin 1950 : MILLET entre dans la légende de l’Alpinisme. Lors de l’expédition Française ANNAPURNA 8091 mètres, le premier sac à dos de montagne atteint le célèbre et iconique « toit du monde « sur les épaules de Louis Lachenal, et c’est un MILLET !

> Mars 1987 : La Trilogie des Alpes. Christophe Profit et Eric Escoffier, alpinistes Français et conseillers techniques MILLET, tous deux au sommet de leur art, font la course pour l’exploit majeur de cette fin de XXème siècle : l’enchaînement hivernal en solo intégral des mythiques faces nord de l’Eiger, du Cervin et des Grandes Jorasses. Cette trilogie finalement réalisée par Christophe Profit en 40 heures révolutionne totalement l’alpinisme, c’est la naissance du Style Alpin Moderne la référence encore aujourd’hui.

Pour fêter cette date, Millet a concocté une vidéo, qui permet de découvrir une fresque de 60 ans d’alpinisme avec des figures de légende comme René Desmaison, Walter Bonatti

[youtube UAE06CeddYM nolink]

De plus, à gagner tous les jours jusqu’au 15 Décembre des sacs et d’autres accessoires Millet pendant les “instants Celebrate“. La marque invite les internautes à marcher sur les traces de Louis Lachenal et de son expédition de 1950, en tentant de gagner un trek aux pays des Annapurnas.

Pour plus d’infos rejoignez le site www.millet.fr ou directement sur la page fan Millet sur Facebook.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com