Encore une nouveauté forte utile qui est proposé par Les cartes des itinéraires à ski Swisstopo peuvent être dorénavant utilisées en ligne sur le site map.sportdeneige.admin.ch. Ainsi l’administration suisse offre un nouvel instrument très pratique de planification de nos courses de ski de randonnée pour la Suisse.

En plus des itinéraires de randonnée en raquettes, à ski et en snowboard, les cartes contiennent les téléphériques et les téléskis ainsi que des informations sur les déclivités, les zones de tranquillité et les sites de protection de la faune sauvage, et les possibilités d’hébergement

Pour une pratique sportive dans le respect de la faune, les itinéraires autorisés par les cantons dans les zones de tranquillité et les sites fédéraux de protection de la faune sauvage sont indiqués sur les cartes. Par ailleurs, les cartes sont disponibles sur le site de la campagne «Respecter, c’est protéger». Les itinéraires ont également été harmonisés avec les guides de randonnée en raquettes et à ski du Club Alpin Suisse CAS les plus récents.

Tous les outils du visualiseur de cartes du portail de géodonnées de la Confédération sont disponibles pour la planification des randonnées. En plus des fonctions offline, intégrer à un site ou dessiner et mesurer, les cartes peuvent aussi être imprimées.

Et en vue de leur utilisation en plein air, toutes les feuilles des cartes de randonnée en raquettes et à ski swisstopo éditées depuis 2015 en version papier sont disponibles sur du papier résistant à l’eau.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com