Petit Mont Blanc (2677m)

1000m Massif : Vanoise
1000m Secteur : Tarentaise
Est Description
Difficulté 2.1

Du parking suivre la route dans la vallée des Avals (4,5km tout plat !) jusqu’aux Chalets de la Grande Val. Prendre direction E Col des Saulces et rejoindre le Petit Mont Blanc (2677 m).

Descente: du sommet rejoindre le col puis direction générale N entre la Montagne de la Petite Val et Dents de Portetta et Combe des Roches vers “le Biol” et retour au parking (3 km de plat).

  3h30 Accès
35° max Albertville > Moutiers > Courchevel 1650.
Suivre “Vallée des Avals”, parking fin de route

S1

Première journée pour notre groupe en Vanoise. Avec un départ tardif, nous avons décidé d’aller en direction de la vallée des avals pour se dégourdir les jambes. Nous n’avions pas réalisé que le plat à l’aller serait si long. Au fil de la course nous décidons de monter en direction du Petit Mont Blanc, course classique mais qui offre un point de vue incroyable sur les dômes de la Vanoise depuis son sommet.

Nous avions peur de skier une neige trop molle à la descente, mais malgré l’horaire très tardif, nous avons eu une bonne neige de printemps et une excellente glisse sur les 3 kms de plat pour revenir, qui finalement ne furent pas si long. 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com