Temps de lecture: 2 minutes
1220m Massif : Valais W – Alpes Pennines W
1220m Secteur : Valais Central
E Description
Difficulté 3.2 Montée

Du haut du téléski de Fontanesse 3, gagner le pied du versant E et le remonter par une traversée ascendante du N au S en suivant au mieux les faiblesses du versant.

Atteindre le point 3050 par un court passage raide franchissable plutôt à pied. Parvenir au sommet par la très belle croupe SE.

Descente

Descendre la pente SE qui, en trois panneaux successifs permet de retrouver les pistes. Nombreuses variantes possibles selon les conditions.

Remarques

  • Montée impressionnante vue du téléski, vue de face mais qui s’insinue habilement à travers les faiblesses du versant. Stabilité indispensable !
  • Descente du versant SE aux yeux et à la barbe des skieurs, tellement visible que l’on a baptisé la pente NE issue du sommet S la pente des Exhibitionnistes.
1h00 Accès

Martigny > Sion > Arolla.

Matériel
E2

Une journée à Arolla réserve souvent son lot de belles surprises et ce fut encore le cas en ce lendemain de Noël. Nous avons d’abord profité des hors pistes de la station pour nous mettre en jambe.

Puis nous sommes allés en direction du Mont Rouge pour descendre les pentes Sud Est en parfaites conditions. L’itinéraire de montée est magnifique, impressionnant de loin, la trace faite par l’ami Philou était de toute beauté. 

Quant aux conditions à la descente… les photos parlent d’elles-mêmes, fantastiques !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com