Temps de lecture: 3 minutes

sommetgnifetti

1280m Massif : Mont-Rose
1280m Secteur : Valais E – Alpes Pennines E
W
Difficulté PD

Description

Montée

Du refuge Mantova ou Gnifetti, monter en direction E du grand replat au col Vincent tout d’abord (4000m), puis en direction du col du Lys (4228m). De ce point, redescendre 150m E en direction de la pointe Gnifetti évidente avec son refuge accroché au sommet, puis monté en évitant les séracs et crevasses sous la pointe en montant en direction du col Gnifetti (4500m).

Monter sur la pente finale pour atteindre le sommet.

Descente

Même itinéraire, nous avons enchaîné avec un autre sommet, le Ludwigshöhe (4341m), qui permet de rejoindre la voie normale pour redescendre en direction du refuge Mantova.

Nota: Possibilité d’enchaîner sur la traversée de plusieurs sommets de plus de 4000m d’altitude tels que la Pointe Zumstein 4563m, Pointe Gnifetti 4554m, Silbersattel 4515m, Pointe Parrot 4432m, Ludwigshöhe 4341m, Corno Nero / Schwarzhorn 4322m, Balmenhorn  4167m.

1 jour

Accès

Aoste > Pont Saint Martin > Gressoney-la-Trinité

Glacier crevassé
E1

Une seconde journée avec un enchaînement de deux autres sommets à plus de 4000m d’altitude. Toujours d’excellentes conditions de neige sur tout le parcours. La boisson au refuge Margherita à 4454m fut très appréciée du groupe. Un temps parfait nous a permis de profiter du point de vue exceptionnel sur tous les sommets environnants, Lyskam, Pointe Dufour, et tous les 4000 du Mont Rose très accessibles permettant des enchaînement divers et variés.

L’ambiance dans le groupe fut une nouvelle fois excellente, avec une bonne forme générale qui nous a tous permis d’enchaîner plusieurs sommets, sans gros effets de l’altitude. Ce massif est vraiment magnifique, l’hiver comme l’été, un coin où il faudra revenir !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com