© Julien Bronnert

Test – Pantalon Helly Hansen Verglas Backcountry Ski Shell

Retour terrain sur le pantalon de ski de randonnée Helly Hansen Verglas Backcountry Ski Shell que j’ai pu tester au cours de cet hiver.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau pantalon de ski de randonnée pour votre saison de printemps ? Si c’est le cas, vous allez peut-être être intéressé par le nouveau pantalon Verglas Backcountry Ski Shell de chez Helly Hansen.

Ce nouveau pantalon innovant allie le meilleur des deux mondes : une très bonne protection contre les éléments et un style et une coupe bien pensé pour la pratique du ski de randonnée.

Le pantalon Verglas Ski Shell est fabriqué à partir d’un tissu Helly Tech® Professional imperméable et respirant, avec des coutures entièrement scellées qui gardent au sec et à l’aise tout au long d’une course en montagne.

Le pantalon est également doté d’un mélange de technologie d’isolation et de coupe-vent, qui vous aide à rester au chaud et à vous protéger, notamment du vent et du froid en vous gardant isolé dans des conditions difficiles. Lors de mon récent voyage en Norvège sur l’île de Senja, nous avons rencontré des conditions de froid et de neige que nous n’avions pas eu de l’hiver dans les Alpes. L’isolation a été parfaite et ce pantalon révèle les racines marine de Helly Hansen car il offre une excellente résistance au vent et à l’eau.

Le pantalon Verglas Ski Shell est conçu avec une coupe véritablement athlétique qui offre une très bonne mobilité et une sensation de confort. La matière souple et légèrement stretch est très agréable à porter lors de l’effort.

Les fermetures de ventilation derrière la cuisse permettent d’évacuer correctement la chaleur à la montée. Le pantalon présente donc un look moderne et élégant tout en étant sobre avec des panneaux noirs et gris contrastés et un logo Helly Hansen distinctif sur le devant. Enfin, l’apport de bretelles fines et légères ainsi que d’une ceinture ajustable sont des petits plus que j’ai bien appréciés.

Deux bémols toutefois que je relève au cours de mon test. Le premier est que ce pantalon manque de poches. Une seule poche a été positionné sur la cuisse mais il manque fatalement une à deux poches supplémentaires pour mettre une barre de céréales ou tout autre objet que vous gardez habituellement dans vos poches. Le second point concerne le bas de pantalon avec l’absence de zips pour élargir le passant de chaussures.

Conclusion

Le pantalon Verglas Backcountry Ski Shell de Helly Hansen est un très bon pantalon pour le ski de rando ou le ski hors piste. Il est un choix idéal pour rester au chaud, au sec et protégé tout au long de l’hiver.

Mise à part un manque de poche mais qui peut être compensé par une seconde couche en proposant, j’ai particulièrement apprécié le confort du pantalon. Les bretelles et la ceinture sont ajustables et amovibles pour un ajustement sur mesure. 

Avec sa combinaison de performance, de protection et de style, vous ne vous tromperez pas beaucoup avec ce modèle pour en faire votre pantalon de ski de randonnée de tous les jours.

Caractéristiques techniques

  • Tissu extérieur : 76 % polyamide, 24 % élasthanne Doublure : 100 % polyester recyclé.
  • HELLY TECH® PROFESSIONAL également sans PFC.
  • RECCO® 
  • YKK®
  • AquaGuard®
  • Tissu Extensible 2 directions
  • Genoux articulés pour une mobilité optimale
  • Entrejambe à soufflet pour une plus grande liberté de mouvement
  • Guêtre pare-neige ajustable au bas des jambes
  • Construction 3 couches
  • Coutures étanches
  • Poids : 730g
  • Prix : 300€
Test – Pantalon Helly Hansen Verglas Backcountry Ski Shell
Pantalon bien pensé et parfaitement fini, protecteur et solide, idéal pour les journées de ski de rando ou hors piste.
Parfaite isolation
Matière souple et légèrement stretch
Bretelles et ceinture
Manque de poches !
4.3
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com