Temps de lecture: 2 minutes

picto_neige-avalancheBlack Diamond, Inc. – pour le compte de ses marques Black Diamond, PIEPS et POC – annonce un rappel volontaire de ses sacs à dos « JetForce Avalanche Airbag » afin d’effectuer une mise à jour nécessaire de leur micrologiciel.

Dans un nombre limité de cas, des dysfonctionnements du système ont entraîné un arrêt involontaire et/ou un échec du déploiement de l’airbag.

Pour mémoire ce produit n’en est qu’au tout début de son lancement et ce rappel ne concernerait que quelques centaines de sacs tout au plus. Cependant ce nouveau concept de sac à dos airbag génère de nombreuses attentes dans le domaine de la sécurité avalanche.

En effet, la technologie JetForce employée dans ce sac (développé par Black Diamond et Pieps) est une nouvelle technologie d’airbag qui fonctionne sans cartouche CO2 mais grâce à un ventilateur alimenté par une batterie puisant l’air à l’extérieur du sac à dos. Un sac airbag fonctionnant avec l’air directement puisé dans l’atmosphère par un ventilateur ultra-puissant, capable d’assurer 4 déclenchements avec une seule charge de batterie. Le système n’est pas très compliqué, mais il fallait y penser. L’entrée d’air se fait au niveau du dos et sur le côté du sac, tandis que l’intégralité du système (batterie + ventilateur) se situe dans le bas du sac à dos.

Il semblerait donc qu’un souci ait été constaté sur les premières séries au niveau de l’électronique nécessaire au déclenchement de ces sacs.

Tous les détails de ce rappel sur ce lien.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com