The FIFTY – The Mountain Why

Le skieur américain Cody Townsend s’est lancé en 2019 dans le projet de gravir et de skier les 50 lignes et montagnes décrites dans le livre “The 50 Classic Ski Descents of North America“.

La série The FIFTY documente le voyage de Cody Townsend, ses déplacements, ses défis et chaque ligne et montagne répertoriée dans le livre dont il suit la trace. C’est un voyage à travers les montagnes et les descentes à ski les plus majestueuses d’Amérique du Nord, ainsi qu’un aperçu unique de la façon dont les skieurs prennent leurs décisions, planifient et se déplacent en montagne.

L’épisode « The Mountain Why » met en scène Cody Townsend et Michelle Parker, deux amis de longue date, qui enfourchent leurs vélos, chargés de plus de 50 kg de matériel de ski et de camping, dans le but de gravir et de skier trois sommets que sont le Mont Hood, Mont Rainier et El Dorado Peak, trois des 50 lignes que Townsend tente de skier dans le cadre de son projet.

Ce voyage de vélo à ski a trouvé son point de départ dans un monde en proie à la pandémie de Covid-19. Mais il a permis aux deux protagonistes de porter une analyse et un regard sur les aspects de la vie moderne dans laquelle ils évoluent et de tenter de répondre à la question du « pourquoi » sommes nous prêts à faire les choses un peu plus à la dure qu’à l’accoutumée ?

Une démarche intéressante et un film qui fait du bien, comme Cody Townsend sait en faire dans son projet The FIFTY que je ne peux que vous recommander de suivre.

Offre partenaire
Quantum Asolo Factory Uni Carbon

Chaussures de ski de randonnée – Homme – Quantum Asolo Factory »»

Snowleader
659.90€
Quantum Asolo Uni Green/Black

Chaussures de ski de Randonnée – Homme – Quantum Asolo – Dalbello »»

Snowleader
559.90€
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com