T’es pas bien là ? (DownSide Up), le nouveau film de Sébastien Montaz-Rosset

picto_video Voici plusieurs années maintenant que le nom de Sébastien Montaz-Rosset résonne de plus en plus dans le «microcosme de la montagne». Ces principaux films l’ont fait connaître rapidement, on pense notamment à la highline et au Base Jump avec I Believe I Can Fly en 2011 puis plus récemment avec A Fine Line (2012) premier opus de la série «Summits of my life» avec Kilian Jornet. C’est d’ailleurs cette étroite collaboration avec Kilian Jornet, depuis maintenant plusieurs années, qui a grandement participé à sa notoriété.

Sébastien Montaz-Rosset revient avec un court-métrage de 34 minutes consacré au ski de pente raide, un projet personnel qui a germé il y trois ans suite à un réel coup de coeur pour le skieur Vivian Bruchez. Les conditions d’enneigement lors de l’hiver 2012 ayant été exceptionnelles pour la pratique du ski de pente raide, le réalisateur qui est également guide de haute montagne, a suivi Vivian Bruchez, lui même professionnel et skieur de pente raide.

Au fil d’ouvertures et de répétitions audacieuses, Seb Montaz-Rosset accompagne le jeune prodige chamoniard dans son jardin du Mont-Blanc, là où la chute est impossible, et croise les spatules de quelques pointures dans le domaine avec Pierre Tardivel, Jonathan « Douds » Charlet ou encore Kilian Jornet, skieur alpiniste et extrêmement à l’aise dans l’univers de la pente raide.

Le court métrage «T’es pas bien là» sera présenté pour la première fois lors de la première date de Montagnes en Scène, le 5 novembre au cinéma le Grand Rex à Paris, puis lors des autres dates de la tournée.

Ci-dessous la bande-annonce du court métrage:

[vsw id= »78476552″ source= »vimeo » width= »600″ height= »485″ autoplay= »no »]

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com