© Arthur Bertrand photographe

Sk’e Bike EXPLORE – Le film

Le skieur français Timy Théaux a été un des précurseurs à utiliser le vélo électrique pour faciliter l’accès à des sommets et souvent rallonger la fin de saison de ski de randonnée. Il nous avait d’ailleurs fait part de son premier opus en 2018 avec le film Sk’e-Bike.

Depuis quelques années, ce concept tend à se démocratiser chez bons nombres de skieurs professionnels qui pour certains, et après avoir abusés de nombreux voyages en avion et autres déposes en hélicoptères pendant des années pour skier aux quatre coins du monde, se rachètent une conscience en communiquant à grand coup de vélos électriques.

D’autres communiquent une vraie prise de conscience et changent leur approche de la montagne. Gaëtan Gaudissard l’évoquait notamment avec sincérité dans son film Conscience, sorti à l’automne dernier. C’est également le cas de Timy que je ne classe pas dans cette catégorie des opportunistes de la communication, d’une part le connaissant quelque peu mais surtout car il a été un des précurseurs de cette pratique comme je l’évoquais plus haut.

© Arthur Bertrand photographe

Ainsi la saison 2020-2021, sans les remontées mécaniques en France, a demandé de l’adaptation à bon nombre d’athlètes et de passionnés pour accéder aux pentes skiables. Le concept de Sk’e Bike a de nouveau pris tout son sens pour Timy et ses amis.

La volonté de Sk’e Bike est d’explorer le potentiel de la combinaison « Ski + e-Bike » dans tout son spectre. De ce nouvel opus, le skieur pyrénéen part à l’aventure sur de nouveaux horizons et ce tout au long de la période hivernale, de la pleine saison à l’après saison, le tout accompagné par une bande de potes de haute volée.

Un vrai régal à regarder, une fois de plus.

Riders :

  • Timy Théaux (Freerider)
  • Fab Maierhofer (Freerider)
  • Jeremy Prevost (Freerider)
  • Victor Muffat-Jandet (Skieur alpin)
  • Adrien Théaux (Skieur alpin)
  • Nicolas Raffort (Skieur alpin)
  • Hugo Pigeon (Vététiste)
  • Remy Absalon (Vététiste)

Production : Timy THEAUX

Réalisation : ALTISCOPE Film – Florian PIVOT

Offre partenaire

Arva Evo 5

D.V.A. (Détecteur de Victimes d’Avalanche) – Evo 5 – Arva »»

Snowleader
245€
Voir l’offre
Barryvox

DVA (Détecteur de victimes d’avalanche) – Barryvox – Mammut »»

Snowleader
299€
Voir l’offre
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com