© UBAC IMAGES

Nunatak, le film

C’est après trois ans de préparation, en mai 2022, notamment en raison de retards liés à la pandémie, qu’une équipe de skieurs français part pour une expédition en toute autonomie à la frontière entre le Canada et l’Alaska, avec l’espoir de faire les premières descentes à ski de certains sommets sans nom.

Dans cet environnement lointain où tout est neige et glace, cinq skieurs amateurs partent vivre l’aventure d’une vie et font l’expérience d’un engagement absolu au milieu de ce terrain magnifique et hostile à la fois. Chaque ligne de ski devient une aventure, uniquement basée sur le partage, la confiance et l’expérience. Chaque retour en toute sécurité au camp de base est un soulagement et une occasion de remercier la nature pour ces moments exceptionnels.

Dans ces environnements spectaculaires et préservés, le temps et l’espace deviennent relatifs. Vivre dans le présent devient le seul sens de leur voyage.

NUNATAK c’est un film de ski et d’aventure pensé et réalisé par ce groupe de 5 skieurs qui rêvaient d’aller skier dans l’immensité blanche du Yukon. Il n’y a pas de professionnels du ski dans ce film. Certes, chaque protagoniste travaille dans ce milieu, mais ce ne sont pas des sportifs professionnels, à savoir qu’ils ont tous un métier à côté. Le projet a donc été mené dans le seul but de réaliser leur rêve de passionnés de montagne et de ski.

Sous l’impulsion du skieur Julien Colonge, cette équipe nous propose un film tout simplement magnifique, profondément humain, porté sur le partage, l’amitié et présentant des paysages à couper le souffle.

Bravo messieurs pour ce partage et les émoitions que votre film procure ! 

 

Les skieurs :
– Sébastien Overney, pisteur secouriste 
– Julien Colonge, ingénieur, moniteur de ski et accompagnateur en moyenne montagne
– Antoine Bouvier,  entraineur de l’équipe de France de télémark
– Claude Vallier, guide d’aventure 

 Réalisateur :
– William Mermoud

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Enable Notifications OK No thanks