Sultana Ride – pente raide en Alaska (massif du Denali)

Je me souvenais bien de leur premier projet en Amérique du Sud et j’avais pu assister à Annecy à la diffusion de leur film (Peruvian Greatest Slopes) dans le cadre des MXP (Millet Expedition Project).

Trois jeunes skieurs plein d’engagement et de bonne humeur qui skient fort;  j’avais surtout été très impressioné par leur projet dans les Andes et le niveau de ski qu’ils présentaient. Je me souviens aussi d’avoir pas mal ri avec leurs interviews pleine de “ça biche !”.

On retrouve donc les 3 skieurs, cette fois-ci dans un nouveau projet “Sultana Ride“qui s’est déroulé du coté de l’Alaska sur les pentes du Denali en juin dernier…

Kahiltna Queen (3800m) – couloir SW - 1000m à 50°

Au travers de leur blog vous retrouverez toutes les news données au fur et à mesure du voyage. L’objectif principal était la descente du Mt Foraker, Sultana Ridge, 5304m, réussie brillamment lors du trip !

“3 sommets d’acclimatation avec au moins 2 belles premières à ski puis réaliser notre principal objectif le Foraker en seulement 3 jours d’ascension. Il s’agit de la 2eme descente à ski de la sultana et certainement la 1ere du sommet, le sommet n’avait pas été atteint les 2 années précédentes… Super ambiance, chouettes rencontres, bonnes bières et bonnes galères !”

Un très joli projet réalisé par ces passionnés avec des images magnifiques en attendant un film ou un DVD présentant l’ensemble du trip, made in “Ça Biche Prod”

Bravo encore !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com