Temps de lecture: 2 minutes

Saluons l’arrivée cet automne du magazine “Ski Rando Mag” chez tous les bons marchands de journaux, comme il est coutume de dire. Le numéro un ci-dessous est déjà en kiosque depuis début Octobre.

Sylvio EGEA, randonneur connu du coté des Pyrénées pour ses nombreuses réalisations et autres récits de voyage à ski, se lance dans le journalisme pour partager sa passion avec le plus grand nombre.

Cette nouvelle revue trimestrielle proposera donc 4 numéros par an au cours de la saison hivernale.  Les principaux canaux de distribution seront ceux des marchants de journaux (département 31,38,64,65,73,74 pour l’instant), de l’abonnement courrier classique et finalement l’abonnement via internet au travers du site internet en ligne  : Skirandomag.com.

Comme son nom l’indique “Ski Rando Magazine” est spécialisé dans le ski de randonnée, il traitera de ski, snowboard et de télémark exclusivement de randonnée, bien entendu. Ce magazine a vocation à s’adresser à tous les types de randonneurs, du plus novice au plus aguerri.

Sylvio et moi avions échangés et pris contact par le net il y maintenant plusieurs années lors de la préparation de son trip au Chili, un an après le mien en Amérique du Sud en 2005… Depuis nous suivons l’un et l’autre nos voyages respectifs et continuons à partager par la toile, je vous donc conseille son excellent site personnel pour vous donner une idée de ce qu’il peut faire.

Rassurez vous, le but n’est pas de faire un “Skisylvio magazine”… une bonne partie des articles présents dans le magazine n’ont rien à voir avec le site, la ligne éditoriale va s’affiner au fil des numéros avec des topos, des récits de voyages, des news matériels, etc.

En tous cas louons cette initiative, à l’heure où la presse de montagne se faire malmener et où les magazines de ski s’orientent uniquement vers le “freestyle” et le ski de “freeride”, une place peut certainement être faite pour ce genre de parution.

De plus, voici une nouvelle alternative à “Montagne Mag” également, la concurrence ne fait jamais de mal, au contraire. Bonne route à ce nouveau magazine en tous cas !

[ad#ad-1-1]

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com