Scarpa annonce une nouvelle gamme de chaussures « 4-Quattro »

Peu de temps après l’annonce au sujet de Bode Miller qui venait de rejoindre la marque italienne en tant que nouvel ambassadeur, voici que Scarpa annonce le lancement d’une nouvelle gamme de chaussures typé freerando.

Ces nouvelles chaussures, dénommées « 4-Quattro » sont les premières à se tourner un peu plus vers l’alpin et se veulent être axé sur la performance à la descente. Ces nouveaux modèles seraient, je cite : « Les chaussures de ski hybrides « GripWalk » les plus légères du marché« .

La série « 4-Quattro » est la première série de chaussures GripWalk de la marque, suivant les traces de l’ancienne série Freedom de Scarpa, qui offrait des performances quasi alpines, mais qui était nettement plus lourde que la vénérable Maestrale.

Cependant, les nouvelles gammes « 4-Quattro » sont assez différentes des anciennes Freedom. Elles seront beaucoup plus légères, ayant une amplitude de mouvement déclarée beaucoup plus grande et étant apparemment fabriquées avec un ajustement à faible volume.

Voici quelques-uns des principaux points de cette nouvelle ligne de chaussures « 4-Quattro », selon le communiqué de presse de Scarpa :

  • Insert en carbone sur injecté pour une précision et une rigidité en torsion améliorée, et une hauteur de support basse qui améliore la transmission de puissance aux skis.
  • La première semelle GripWalk à couverture complète, qui améliore la traction et la sécurité pour les professionnels de la neige ou toute personne qui passe beaucoup de temps à marcher dans ses chaussures de ski. Le design est compatible avec les fixations de descente ou de ski de randonnée certifiées « GripWalk ».
  • La construction Alpine Axial Hybrid permet la précision et la transmission d’énergie d’une chaussure de ski à chevauchement classique tout en s’ajustant pour s’adapter à une large gamme de formes de pieds et permettant une entrée plus facile dans la chaussure.
  • Un mécanisme ski/marche « Speed ​​Lock 4 » en magnésium sans friction avec une amplitude de mouvement de 61°, extrêmement léger et extrêmement solide, équilibrant le poids avec la puissance.
  • La 4-Quattro XT pour hommes et femmes est fabriquée avec du Grilamid Bio et offre un indice de flexion de 130 pour les hommes et de 115 pour les femmes, avec des poids de 1 500 grammes (27) et 1 345 grammes (25). Les versions XT sont également livrées avec une sangle Booster intégrée.
  • La 4-Quattro SL pour hommes et femmes est fabriquée avec du Pebax R-new et offre un indice de flexion de 120 pour les hommes et de 100 pour les femmes, avec des poids de 1 430 grammes (27) et 1 290 grammes (25).
  • Grilamid Bio et Pebax Rnew sont dérivés de la plante de ricin, ce qui réduit l’utilisation de combustibles fossiles et les émissions lors du passage de la matière première à la matière utilisable. 

Fort de toutes ces informations, je serais très curieux d’en connaître plus sur cette nouvelle chaussure « 4-Quattro » et notamment comment elle se positionnera par rapport à la gamme Maestrale, compte tenu des similitudes en termes de poids et d’amplitude de mouvement ?

Peut être en saurons nous plus dans les mois à venir. Mais c’est une très bonne nouvelle de voir Scarpa investir sur ces chaussures hybrides auxquelles je crois beaucoup en terme de polyvalence, « ski de rando / ski hors piste », le tout avec des poids très raisonnables pour randonner sur de longues journées. Je me réjouis à l’avance !

 

Offre partenaire

Atomic Backland 85 2022

Skis de randonnée – Homme – Atomic Backland 85 2022 »»

Snowleader
449€
Voir l’offre
Scott Superguide 88 Red 2022

Skis de Randonnée – Homme – Superguide 88 2022»»

Snowleader
549€
Voir l’offre
Découvrez ici le meilleur site pour réaliser vos stickers personnalisés
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com