Record de la descente du Mont-Blanc à ski en 32 minutes !

picto_news Le 25 Avril 2013, le Mont-Blanc a été le théâtre de plusieurs exploits, d’un coté Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet étaient en entraînement en vue d’une tentative de record Chamonix/Mont-Blanc/Chamonix, autour des 5h pour ce jour.

De l’autre une équipe de skieurs français, composée de Nicolas Anthonioz, Antoine Montegani, Sébastien Bron et Guillaume Omont, a battu le record de la descente du Mont-blanc avec un chrono incroyable de 32 minutes !

Le groupe a gravi en 9h le sommet puis à effectué la descente de 14km entre le sommet du Mont-Blanc jusqu’au centre de Chamonix en enchaînant une descente à ski puis un peu de course à pied pour rejoindre les VTT et finir leur descente jusqu’à l’église de Chamonix.

Les fans de derbys et autres performances chronométrées apprécieront certainement cette performance, pour les autres passionné de montagne peut être un peu moins. En tous cas c’est  un record qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains bien entendu, cette descente s’est déroulée dans un environnement glaciaire et de haute montagne, qu’il ne faudrait surtout pas sous estimer. Les 4 skieurs ayant réalisé cette performance sont des montagnards aguerris et entraînés.

Voici une vidéo retraçant leur exploit.

[youtube lwBaTLwqtmU nolink]

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com