Peak ski, nouvelle marque de ski lancée par Bode Miller

Année après année, le monde du ski continue d’évoluer et de nouvelles marques apparaissent dans le paysage avec leur lots de nouvelles promesses pour les skieurs. C’est ainsi que le célèbre skieur américain Bode Miller a annoncé au printemps 2022 le lancement d’une nouvelle marque de ski : Peak Ski.

Bode Miller s’est associé au vétéran de l’industrie de l’Outdoor, Andy Wirth, pour lancer cette nouvelle marque au sein de laquelle l’ancien athlète intervient en tant que directeur de l’innovation et Andy Wirth en tant que directeur général.

La nouvelle marque américaine Peak Ski lancera six modèles tout-terrain : les Peak 88, 98, 98SC, 104, 104SC et 110. Le « SC » signifiant « Side Country », offrant des skis étant un peu plus légers pour une utilisation typiquement « backcountry », comme les américains aiment le dire.

Les Peak 88 et 98 disposent d’un noyau en bois de paulownia / frêne, tandis que les 104, 104SC et 110 ont un noyau plus léger en peuplier, paulownia et polyuréthane. 

L’une des principales caractéristiques de tous les modèles Peak réside dans la technologie « Keyhole ». Celle-ci découle d’ une expérience vraiment intéressante que Bode a vécu sur deux paires de ski de slalom géant qui lui a permis d’obtenir des résultats nettement meilleurs que sur n’importe quel autre ski. Bode a constaté qu’il pouvait déclencher des virages plus facilement à travers l’avant de ses skis, mais qu’il avait toujours une excellente adhérence sur les carres juste devant les fixations jusqu’au talon.

Plus tard, Bode a décidé de couper les skis pour comprendre leur composition et a découvert que le concepteur avait découpé un morceau de la couche métallique supérieure pour y placer un élément amortisseur, et c’est apparemment ce morceau de métal manquant qui faisait toute la différence en terme de flexion longitudinale.

Ainsi, dans tous les modèles de la marque Peak, Bode Miller a ajouté une découpe ovale dans la couche métallique supérieure pour obtenir un effet similaire – permettant une initiation de virage plus facile, sans perdre l’adhérence des carres là où le skieur en a besoin.

Pas encore de ski de randonnée mais on sait que Bode Miller travaille par ailleurs au développement de chaussures avec la marque Scarpa et que certainement cette pratique trouvera sa place si cette marque venait à trouver son public.

Les six modèles se vendront 890$ uniquement sur le site web de Peak et peuvent être précommandés dès maintenant.

Offre partenaire

Arva Evo 5

D.V.A. (Détecteur de Victimes d’Avalanche) – Evo 5 – Arva »»

Snowleader
245€
Voir l’offre
Barryvox

DVA (Détecteur de victimes d’avalanche) – Barryvox – Mammut »»

Snowleader
299€
Voir l’offre
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com