Temps de lecture: 2 minutes

Le monde de l’Outdoor trouve une place toujours plus importante dans la presse et sur le web. Je pense notamment à la très bonne revue “Les Others” qui parle d’aventures et de voyages et qui a su se faire une place de plus en plus importante dans ce monde de l’Outdoor. On y parle de toutes les pratiques, tous les styles, on y découvre des lieux et des personnes aux quatre coins du monde. Cet essor s’accompagne également d’une nouvelle tendance avec l’apparition de podcasts ou en bon français de baladodiffusions qui parlent de ces différentes pratiques.

L’été bat son plein avec souvent des vacances qui se profilent et des voyages en voiture, en train ou en bus. Ces moments se prêtent bien à l’écoute de récits ou d’analyses sur ce monde de l’Outdoor que nous affectionnons tous.

Voici trois podcasts intéressants que j’ai écouté récemment. Je ne peux que vous inviter à vous y abonner au travers de vos plateformes d’écoute préférées. 

Outdoor Podcast – Le ski de rando, retour aux sources

Analyse sur l’évolution récente du ski de randonnée et sur les nouvelles pratiques qui apparaissent notamment en lien avec la pratique en station. Réflexion également sur une nouvelle tendance sociétale de sport-santé et de recherche de bien-être qui s’exprime au travers du ski de randonnée fitness.

 

Source : https://outdoor-podcast.com/episode2

Les Others – À la conquête du pôle Nord, avec François Bernard

François Bernard se lance en 1996 avec trois autres chasseurs alpins dans une aventure polaire aux allures de cauchemar : la traversée du Cap Arktichevsky jusqu’au point le plus septentrional de la planète, à ski et en autonomie complète. Un exploit jamais réalisé par des français, et seulement la troisième tentative mondiale…

Au cours du raid de près de 1000 kilomètres et de 54 jours, le danger est partout, derrière chaque crevasse, dans chaque geste, même le plus anodin. Un récit incroyable sur une traversée à ski hors norme.

 

Source : https://www.lesothers.com/podcast-les-baladeurs 

Oyez – “Sommet paradoxal” par François Damilano

Entre le tourisme d’altitude et l’alpinisme pur et dur, ne pourrait-on pas trouver un entre-deux qui fasse que le toit du Monde ne soit ni galvaudé par tous, ni préempté par quelques-uns ? 

François Damilano pense, lui aussi, que la montagne est à tout le monde. C’est son métier d’y emmener des gens, des béotiens qui finiront peut-être fins connaisseurs.

Paradoxes de l’oxygène, anecdotes historiques et triviales, fantasmes d’enfance, délires d’hypoxié : dans cet épisode d’aller-retour, nous sommes largués à 8848 m. C’est assez inattendu et parfois comique. 

 

Source : https://www.neufdixieme.com/

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com