2600m Massif : Valais E – Alpes Pennines E
2600m Secteur : Valais
NE
Difficulté PD
II

Description

Jour 1

3h depuis Hannig, 4h depuis Saas Fee.

Montée à la cabane des Mischabel 3340m. Depuis Saas Fee prendre la téléphérique de Hannig jusqu’à 2320m. Suivre le sentier en traversée qui amène au pied de l’arête qui va à la cabane. Arête équipée de câbles et d’échelles (attention en cas d’orage).

Jour 2

Monter l’arête rocheuse au dessus de la cabane puis rejoindre le glacier facilement. Traverser le Glacier Hohbalm en direction nord et monter la pente qui mène au Windjoch (3850m).

Ensuite on monte l’arête NE d’abord neigeuse puis rocheuse par son fil et l’on peut éviter par la droite les passages rocheux. Le dernier 100m au dessous du sommet sont en escalade facile (II). Le sommet est petit et encombré les beaux week-ends.

Descente

Par le même itinéraire.

Remarques :

  • Orientation sur l’arête facile en traversant le glacier Hohbalm plus délicate.
  • Jolie course avec une vue superbe sur la face NE de la Lenzspitze.
2 jours

Accès

Martigny > Visp > Saas-Fee

matériel glacier
pente 45°

Lorsque l’on part pour le Nadelhorn on fait deux courses, la première pour monter à la Mischabelhütte puis la seconde le lendemain pour le sommet. Mais quand il neige quasiment toute la montée pour monter à la cabane, l’ambiance est vraiment renforcée ! 

Le lendemain la lumière fut superbe avec un ciel dégagé, mais le vent fort sur l’arête fit renoncé quasiment toutes les cordées 300m sous le sommet, le froid très vif et les bourrasques violentes en avaient décidés ainsi.

Cette course est vraiment superbe, une ambiance incroyable règne pour montée à la cabane qui surplombe véritablement Saas Fee.

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com