Col Nord des Pointes Longues, en traversée (2320 m)

1280m Massif : Bornes – Aravis
1280m Secteur : Bornes – Fier
Ouest Description
Difficulté 2.3

Du terminus de la route, prendre la piste forestière jusqu’à un premier croisement, suivre la direction Combe à Marto jusqu’aux chalets de Sommier d’Aval. Puis continuer vers les chalets de Sommier d’Amont et 300m avant ces derniers, traverser le ruisseau pour ce retrouver dans l’autre versant du vallon (point 1397m) puis remonter des pentes orientées Ouest (pentes de neige entre les arbres) jusque vers 1600m.

Puis ensuite on monte entre les vernes et des petites barres dans des pentes orientées Nord-Ouest jusque vers le point 2024. On remonte ensuite la combe située contre la belle Pointe Longue (pointe Nord) jusqu’au col (2320m). 

Descente

Du sommet, basculer dans la combe des Nants située entre la Tête de la Forclaz et Pointe Longue (point 2407). Rejoindre vers 1600m le chemin de montée.

3h30 Accès
35° dans les 200 derniers mètres Cluses > Le Reposoir 

 

Une balade avec les copains dans un coin où on peut encore trouver de la place dans les Aravis. Les courses au départ du Reposoir sont toujours aussi belles et cette course en direction des Pointes Longues propose une belle distance.

La montée fut efficace et les dernières pentes sous le sommet nous ont amenées à prendre de la distance là où la pente se redressait le plus. Nous avons basculé ensuite côté combe des Nants où la neige était beaucoup mieux conservée et était très froide.

Nous avons pu faire du très bon ski dans une neige de cinéma jusqu’à retrouver la trace de montée vers 1800. 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com