Temps de lecture: 4 minutes

Depuis l’excellent Dynastar Powertrack au look “bois” très sympa du début des années 2000, je n’avais plus jamais skié sur un ski Dynastar, et ce pour diverses raisons. En effet j’étais parti à la découverte d’autres marques. De plus, je n’ai jamais eu sous les pieds un des modèles de la série “Cham” qui a tant fait ses preuves les dernières années et avec lesquels il aurait été intéressant d’avoir un point de comparaison.

Cependant, cela me rend ainsi plus neutre quant à mon avis et mes sensations sur ce nouveau Dynastar Mythic de cette saison. Mes plus récentes références sont les Scott Rock’air et Crus’air, deux programmes différents que j’ai pourtant bien apprécié, après de nombreuses années passées sur plusieurs skis Movement.

Mythic001Avant tout, le Dynastar Mythic est simplement sobre. La première impression au touché est excellente, de par son poids, son look, et son “flex” qui offre un bon pop en talon. Sans trop savoir j’ai décidé de monter une paire en 184 cm en ce début de saison, sans avoir épluché aucun magazine et leurs batteries de tests, ni même l’avoir testé au préalable. Mais bien m’en a pris car cette prise de risque en vaut vraiment la peine. Monté avec la nouvelle Diamir Black Vipec 12, l’ensemble serait presque à mettre sous cadre !

Dès la première sortie, je me suis retrouvé en neige dure, pas étonnant avant le 4 janvier de cette année, et le ski m’a paru terriblement stable. Un point crucial pour un ski carbone de 1,4kg. Puis la neige est venue en quantité pour le bonheur de nous tous, et j’ai vraiment pu profiter pleinement des capacités de ce Mythic. Certes il est moins exigeant que mon vieux Powertrack des années 2000, mais je le suis également ! Du coup je me retrouve avec une paire qui convient très bien à ma profession de guide.

Son rocker important lui permet de proposer un rayon super court de 17 mètres qui le rend super joueur tout en conservant une grande stabilité en toute neige. Que vouloir de plus ?

J’ai du “replacer” mon assiette plus au centre du ski, par Mythic002rapport à mes Scott. Peut-être que le montage de mon Dynastar sur la position centrale de montage (3 positions de montages marquées) m’a imposé ce changement ? Évidement que je ne connais pas encore le comportement de ce ski en neige de printemps, mais j’ai vraiment confiance en lui. Après une dizaine de sorties sous les pieds dans divers terrain, j’ai de la peine à reprendre mes autres skis. Ce qui me permet d’avancer le fait que ce skis est vraiment efficace, son poids sous les pieds en fait une valeur certaine, il est tout à fait correct pour ces lignes de côtes et me donne pleine confiance !

Ce Mythic m’a été livré avec une excellente structure de semelle, encore un point très convainquant pour mon retour sur la marque de la vallée de l’Arve.

Je me réjouis de continuer cette saison sur ces 184 centimètres de bonheur, j’ai trouvé un ski technique, sécurisant dans la pente, j’avais besoin de quelque chose de sérieux sous le pied pour skier dans tous les types de terrain avec mes clients, jusqu’à maintenant je le recommande pleinement.

 Dynastar Mythic

Dynastar-Mythic
Tailles 171 177 184cms
Côtes 113mm / 97mm / 133mm
Rayon R. 17m
Construction Tipandtailrocker dynastar,
– noyau bois en Paulownia,
– fibres de carbone,
Poids 2.80 kg en 177
Prix France 799€

Offre partenaire

Dynastar Mythic 2016


Ski de Randonnée Homme Dynastar, Mythic, 2016. »»

Snowleader
799€

livraison 24h > 72h

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com