©Jeremy Bernard

Les étoiles de la terre, le film

Le freeskieur de la vallée des Belleville nous dévoile son nouveau film, « Les Étoiles de la Terre ».

Ce film propose une véritable immersion dans la vie de Victor Galuchot pendant deux saisons qui furent très différentes et où les conditions de neige auront joué avec ses nerfs. La première année, Victor cherche à skier des 4000 mais se butte sur des conditions qui ne sont pas réunies. L’année suivante commence aussi mal que la première, mais finalement les conditions se rassemblent pour lui proposer de très belles descentes engagées du côté de Chamonix.

Ce film mêle vitesse en pente raide, fluidité et engagement. La prise d’image et les effets proposés sont tout simplement magnifiques et renforcent le type de ski ébouriffant que les protagonistes pratiquent dans ces pentes.

Enfin, ce film se veut être un véritable plaidoyer pour les glaciers et vise à nous faire réfléchir sur notre pratique en montagne. Même si parfois on pourrait avoir ce sentiment, Victor Galuchot n’est pas là pour donner des leçons. Il tente avec ces images de nous faire prendre conscience de la nécessité à s’adapter et adhérer à une pratique plus respectueuse pour l’environnement.

Une fois de plus, il est intéressant de voir Victor Galuchot évoluer dans son ski et dans les messages qu’il cherche à nous faire passer. Il nous propose un très beau film que nous vous laissons découvrir.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com