Lorsque je suis tombé sur cette vidéo, je ne pouvais pas passer à côté de cet excellent court-métrage et ne pas le partager avec vous.

Cet court métrage de 6 minutes présente, deux sauveteurs en montagne sont appelés pour un accident de ski. L’équipe s’envole en hélicoptère pour secourir l’accidenté au sommet d’une montagne, malheureusement cette intervention ne se passera pas du tout comme prévu !

Ce court métrage est une très belle manière, en forme de clin d’œil, de mettre en avant le métier des secours en montagne. Le PGHM isérois a d’ailleurs relayé ce film sur les réseaux sociaux.

A noter que ce film a été vu dans de nombreux festivals, comme les rencontres Ciné Montagne de Grenoble. Il a déjà remporté 46 prix, dont un BAFTA pour le meilleur film étudiant. Le court métrage a remporté le premier prix au NY Children Film Festival, prix qui a rendu Hors Piste éligible à l’Oscar 2020 du court-métrage d’animation.

Ce film d’animation est un projet de fin d’études. Il a été réalisé par des anciens étudiants de l’école des Nouvelles Images, basée à Avignon, de septembre 2017 à juin 2018.

Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert et Oscar Malet sont à l’origine de ce projet, leur court métrage est disponible en intégralité jusqu’au début du mois de décembre.

Bravo à eux pour leur travail !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com