Tecnica présente sa nouvelle chaussure légère, la Zero G Peak

Tecnica vient d’annoncer qu’elle arrivait dans la catégorie des chaussures de ski de randonnée « très » légères dès l’année prochaine.

Les nouvelles chaussures Zero G Peak passeront sous la barres des 1000 grammes par chaussure (taille 26,5), ce qui les placeraient dans la même classe que des chaussures telles que les Scarpa F1 LT , Dynafit TLT8 et certaines des chaussures Backland d’Atomic.

Tecnica travaillait apparemment sur les chaussures Zero G Peak depuis cinq ans. Un long processus de en raison notamment de leur efforts à trouver la bonne combinaison pour garantir les performances, l’ajustement et la personnalisation en descente pour une telle chaussure.

La Zero G Peak ressemble assez à une chaussure comme la F1 LT, bien que Tecnica souligne que la Zero G Peak a plus de chevauchement de coque et de collier que sur de nombreuses autres chaussures de cette gamme, dans le but d’améliorer les performances en descente. Les trois modèles de la gamme Zero G Peak seront dotées d’une coque en « Carbone-Grilamid », et la Zero G Peak Carbon sera le modèle haut de gamme avec un collier en fibre de carbone pour plus de rigidité.

Toutes les chaussures seront dotées de la coque et de la doublure « CAS » de Tecnica, ce qui signifie que la coque est alvéolée dans les zones d’ajustement clés.

Les modèles Zero G Peak auront ​​une semelle en caoutchouc Vibram à double densité ISO 9523 qui sera renforcée avec du carbone pour une augmentation de 10 % de la rigidité en torsion.

Le mécanisme de marche du Zero G Peak ressemble beaucoup à celui du Zero G standard, mais la version Peak est apparemment un peu plus légère (mais a toujours l’air costaud selon les normes des chaussure de 1000 g). Toutes les Zero G Peak ont ​​une amplitude de mouvement annoncée de 75°.

La collection Zero G Peak se compose de trois modèles, avec les spécifications indiquées pour toutes ci-dessous :

Tecnica Zero G Peak Carbon
Taille : 23,5 – 30,5
Coque : Fibre de carbone et Grilamid co-injectés
Collier: Fibre de carbone
Doublure : CAS Lumière
Amplitude de mouvement : 75°
Spoiler : OUI
Boucles : 2 boucles
Semelles : ISO 9523 avec inserts low tech, caoutchouc VIBRAM
Poids : 990 g à 26,5

Tecnica Zero G Peak
Taille : 24,5 – 30,5
Coque : fibre de carbone co-injectée et Grilamid
Doublure : CAS Light
Amplitude de mouvement : 75°
Spoiler : OUI
Boucles : 2 boucles
Semelles : ISO 9523 avec inserts low tech, caoutchouc VIBRAM 
Poids : 980 g à 26,5
Tecnica Zero G Peak W
Taille : 23,5 – 27,5
Coque : fibre de carbone et Grilamid
co-injectés 
Forme spécifique
Doublure : CAS Light, W Forme spécifique
Amplitude de mouvement : 75°
Spoiler : OUI
Boucles : 2 boucles
Semelles : ISO 9523 avec inserts low tech, caoutchouc VIBRAM
Poids : 980 g à 26,5

Les trois chaussures partagent la même construction en « Carbone-Grilamid » et se combinent pour s’adapter à une gamme de skieurs partageant le désir de se déplacer rapidement en montée et de skier en toute confiance en descente. 

Offre partenaire

Arva Evo 5

D.V.A. (Détecteur de Victimes d’Avalanche) – Evo 5 – Arva »»

Snowleader
245€
Voir l’offre
Barryvox

DVA (Détecteur de victimes d’avalanche) – Barryvox – Mammut »»

Snowleader
299€
Voir l’offre
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com