Norrøna lance sa gamme de skis de rando !

Le marché du ski de randonnée est en plein boom depuis quelques années mais il n’est pas fréquent de voir de nouveaux acteurs se lancer dans la fabrication de ski de randonnée.

C’est ainsi la célèbre marque norvégienne Norrøna annonce le lancement début novembre d’une gamme complète de ski de randonnée développée et fabriquée à Oppdal, en Norvège, par Endre Hals. C’est la marque norvégienne EVI qui produira cette nouvelle gamme.

Il s’agira d’une collection très haut de gamme de skis artisanaux en édition limitée et en plusieurs largeurs au patin et dans différentes couleurs, sinon ce n’aurait pas été en ligne avec le style de chez Norrøna toujours très coloré. 

Trois modèles feront leur apparition : 

  • Lyngen Woodcore 96 – 5 coloris – 126 / 96 / 115 – rayon 19m – 1.3kg le ski
  • Lofoten Woodcore 104 – 4 coloris – 130 / 104 / 121 – rayon 21m – 1.5kg le ski
  • Tamok Woodcore 112 – 4 coloris – 136 / 112 / 127 – rayon 23m – 2kg le ski 

La composition de ces skis repose sur du carbone fabriqué en Europe associé à des bois de frêne et de tremble de première qualité triés sur le volet, provenant principalement de forêts norvégiennes. En fin la semelle serait une base de course en UHMWPE fritté noir de qualité supérieure et durable, fabriquée en Europe. 

© Norrøna

Pas mal d’informations sur ces skis disponible sur le site de Norrøna, mais pas encore de retour terrain. Ah si tout de même une dernière information, et non des moindres, leur prix oscillera entre 1399 et 1599 euros.

En effet lorsque Norrøna parle de haut de gamme, c’est véritablement de l’orfèvrerie à laquelle on peut s’attendre à ce prix. Avis aux intéressés et fan de la marque norvégienne. 

Offre partenaire

Arva Evo 5

D.V.A. (Détecteur de Victimes d’Avalanche) – Evo 5 – Arva »»

Snowleader
245€
Voir l’offre
Barryvox

DVA (Détecteur de victimes d’avalanche) – Barryvox – Mammut »»

Snowleader
299€
Voir l’offre
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com