Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle plateforme dénommée Mountain Go propose un service de covoiturage qui permet aux pratiquants d’entrer en contact pour partager des trajets ou des activités en montagne.

Créer par deux jeunes Grenoblois passionnés de montagne, cette plateforme qui a été lancé en mai 2018, permet d’assurer ses déplacements en montagne, avec un moindre coût environnemental.

Le concept mis en avant est une plateforme de covoiturage à destination des montagnes, permettant aux passionnés de partager leurs trajets ou d’aller plus loin en organisant des sorties à plusieurs.

La plateforme s’engage également à reverser 10% de ses bénéfices à une association de protection de la montagne.

Cette initiative a été financé par une campagne de crowdfunding dont voici une présentation du concept dans cette vidéo :26

Bien qu’un grand nombre de plateforme de ce genre apparaissent depuis quelques années, il est toujours intéressant de relayer ce genre d’initiative, surtout en France ou les transports en commun pour accéder à nos montagnes sont très peu présents.

C’est une différence majeure avec d’autres pays montagneux, comme la Suisse notamment, ou les trains et autres cars postaux font le bonheur de ceux qui souhaitent se déplacer en montagne de manière douce.

Les autres sites de covoiturage à connaître :

Offre partenaire

Millet Trilogy One Gtx Pro Jkt Saphir

Veste pour le ski de randonnée, en Gore-tex Pro – Hiver 2019 »»

Snowleader
459.95€
Norrona Lyngen Gore-Tex Jacket (M) Hot Sapphire

Veste pour le ski de randonnée, en Gore-Tex – Hiver 2019 »»

Snowleader
469€

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com