Roc de Tavaneuse, Voie normale par Salvolaire (2156m)

1030m Massif : Chablais – Faucigny
1030m Secteur : Chablais
N Description
Difficulté 2.2 Montée
Suivre le chemin des chalets des Serranants. Il y a deux vallons, celui à droite montant vers le pic de Corne, celui à gauche vers le Passage de Savolaire. Remonter ce vallon, en restant près du Mont Brion (avalanches possibles de l’autre côté).Monter au passage de Savolaire. Depuis là, suivre l’arête à gauche (E) coté S (corniches). Près du sommet, descendre à droite, et monter dans le deuxième petit couloir à gauche. Ou alors descendre quelques mètres à gauche pour contourner le sommet rocheux (sur lequel on arrive à skis).

Descente
Idem.

Remarques
Petite pente en S3 sous le Passage de Savolaire.
Combe N très ombragée

4h Accès

Thonon > Abondance.
Direction télécabine de l’essert et poursuivre jusqu’au bout de la route.

Matériel
E1 La découverte du val d’abondance pour ma part, première randonnée dans cette vallée qui va en appeler d’autres, tellement ce coin est magnifique. Cette course classique offre une belle combe orientée nord ou la neige reste froide longtemps, puis la montée au sommet offre une ambiance très sympathique et permet même de faire de nombreuses boucles dans le massif.

Une très belle journée encore, froide du début à la fin mais avec une super neige et un bon groupe comme d’habitude.