Nouvelle chaussure Tecnica Zero G Tour Pro 2025

Tecnica annonce la refonte de sa chaussure Zero G Tour Pro pour la saison 2024/25. Cette chaussure fait partie des meilleures chaussures techniques sur le marché actuellement. Passons en revue les évolutions qui seront apportées à cette gamme pour la prochaine saison. 

La marque italienne présente les nouvelles Zero G Tour Pro et Pro W qui arriveront à l’automne 2024. Les concepteurs sont partis de cette chaussure bien très appréciée des skieurs de randonnée et lui ont apporté un grand nombre d’améliorations tout en supprimant 100 grammes de poids par chaussure.

Les nouvelles boucles, le mécanisme de ski de randonnée, les points d’articulation, le chausson, la manchette, le cou-de-pied et l’espace au niveau des orteils sont les principaux points qui ont été amélioré sur cette nouvelle chaussure. 

Voilà donc la Zero G Tour Pro qui arrive avec un nouveau design, un cadre construit en 3D et un Power Frame, avec de nouveaux lacets pour une meilleure prise en main et un ajustement optimisé de l’intérieur de la chaussure. Cette  chaussure sera plus inclinée vers l’avant de 1,5 degré, pour une chaussure encore mieux orientée pour la descente.

La position des crochets a été optimisée. Ainsi, la coque de la chaussure se déforme moins pour une fermeture plus facile. Même la zone du talon a été améliorée sur le plan anatomique.

Pour améliorer encore les performances en montée, les nouvelles Zero G Tour offriront une amplitude de mouvement déclarée 10 % plus grande en mode marche (60° pour les nouvelles, contre 55° pour les anciennes). Tecnica évoque qu’ils se sont concentrés sur l’ajout de cette amplitude de mouvement vers l’avant, pour une meilleure mobilité notamment dans les pentes les plus raides.

En matière de capacité de marche, le mécanisme de déplacement nommé « T-Hike » a été retravaillé, est maintenant plus stable, mais aussi plus maîtrisable avec des gants. De plus, le mécanisme de « Double-Blocking » s’ajuste tout seul à l‘aide d’un ressort.

Même si la chaussure Zero G Tour Pro est, depuis toujours, une chaussure de ski de randonnée axée sur la descente, la légèreté a toujours été une priorité.

Par certaines améliorations, les concepteurs de produits Tecnica ont pu encore réduire significativement le poids de la chaussure : Pour la saison 2024/25, la tige a été allégée, le matériau globalement affiné et la semelle est un peu plus fine. Même les nouveaux lacets et le nouveau chausson contribuent à augmenter le côté sportif de la chaussure. Résultat : avec 1 290 grammes, la nouvelle Zero G Tour Pro pèse encore environ 100 grammes de moins que le modèle précédent.

Tecnica applique maintenant son éco-design également à la gamme Zero G. Éco-design signifie en bref que les émissions de CO2 de chacune des parties sont analysées et font l’objet d‘une réduction de ces émissions.

Le modèle Zero G Tour Pro proposera un indice de flex 130, il faudra voir si cette chaussure sera un vrai flex 130 ou non. Avec une largeur de tige de 99 mm, cette chaussure vise à convenir aux personnes aux pieds de largeur moyenne.

La Zero G Tour est dotée d’une semelle entièrement en caoutchouc Vibram ISO 9523 et de boucles de câble légères au lieu des boucles métalliques traditionnelles.

La tige en carbone donne à la chaussure deux caractéristiques importantes : la légèreté et la stabilité. Ainsi, le modèle Zero G Tour Pro montre toute sa performance à l’ascension, mais aussi à la descente.

2024-2025 Tecnica Zero G Tour Pro
Prix indicatif : 800€
Tailles : 24.5 – 30.5
Poids ( 26.5): 1290 g
Coque supérieure : Fibre de carbone co-injectée et Grilamid
Coque inférieure : Grilamid 
Débattement: 60°
Inclinaison avant : 14° (16° avec le spoiler)

ZERO G TOUR PRO W

Le modèle Zero G Tour Pro W est totalement nouveau pour les femmes. Grâce au mécanisme T-Hike et à une tige en carbone associée à une flexibilité de 120 et à quatre crochets, la chaussure cherche à démontrer sa puissance, en montée comme en descente.

Le modèle Zero G Tour Pro W de Tecnica a été développé en collaboration avec l’équipe Women2Women. Les participantes au projet W2W ont, depuis le début, été impliquées dans le processus de recherche et développement. C’est ainsi qu’est née une chaussure de ski de randonnée adaptée aux besoins et à l’anatomie des skieuses de randonnée. Cette chaussure reprend les mêmes éléments que ceux cités pour le modèle homme.

Prix indicatif : 800 euro pour le modèle homme et femme.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com