Temps de lecture: 2 minutes
1000m Massif : Bauges
1000m Secteur : Bauges
T Description
Difficulté 2.3 Du parking, suivre la route forestière, passer le pont de Leyat et obliquer à droite. Vers 1350m, à un carrefour prendre à droite et quitter la piste à la sortie de la forêt pour remonter en rive droite du ruisseau de Massoly. Remonter la combe et vers 1700m, s’orienter à gauche et passer un premier collu puis le col à 1907 m. Rejoindre ensuite le sommet en longeant la crête évidente.

Descente

Se diriger vers le col de Chérel mais légèrement sur la gauche, par la combe des Saoulaires (non nommée sur IGN) afin d’éviter les barres rocheuses sous le sommet du Bonnet de Chérel. Au col de Chérel emprunter la piste forestière jusqu’à Précherel (nombreuses coupes possibles sur le bas).

Descente possible par le couloir Ouest: du sommet descendre en direction du col mais en tirant sur la droite afin de se trouver dans un vaste entonnoir qui se termine par un couloir court et encaissé (40° de moyenne sur 350m, 45° max). De la sortie du couloir rejoindre l’itinéraire classique de descente.

3h30 Accès

Jarsy > Précherel

matériel
E1 Une sortie entre copains du côté des Bauges. L’enneigement cette saison permet de faire des courses relativement basses en altitude, même pour une fin mars. Seul un petit portage de quelques centaines de mètres fut nécessaire pour chausser les skis.

Nous n’avions pas beaucoup skié ensemble cette saison et ce fut un plaisir de découvrir un coin très sauvage des Bauges. 

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com