1700m Massif : Valais W – Alpes Pennines W
1700m Secteur : Valais Central
NE Description
Difficulté 2.1 Depuis la cabane des Aiguilles Rouges, le sentier balisé (maintenant en bleu/blanc) passe près du lac, traverse le torrent et remonte une longue crête de moraine vers un col à l’ouest (en passant près du Glacier des Aiguilles Rouges).

Le Glacier de Vouasson est aujourd’hui presque invisible sur ce versant E, et seule une petite langue de neige/glace déborde près du col vers 3200m (près d’un petit lac glaciaire).

Prendre pied sur cette langue de neige et traverser plein W la partie supérieure du Glacier de Vouasson (maintenant en versant N) vers le sommet, bien visible.

Descente, par le même itinéraire

6h00 Accès

Lausanne > Sion > Arolla, la Gouille.

matériel : matériel de sécurité sur glacier (corde, broches, mousquetons, sangles …)
E1

Une très belle première sortie en ce début d’été. On trouve encore beaucoup de neige au dessus du refuge, le printemps neigeux a laissé un beau manteau bien épais, ce qui a rendu la course agréable notamment à la redescente.

Ce sommet, plus couru à ski qu’à pied, offre un merveilleux panorama sur les 4000 du valais. La Dent Blanche est restée toute proche de nous toute la journée, quel coup d’œil offert.

L’accueil à la cabane des aiguilles rouges fut excellent. Encore deux belles journées en montagne avec une très bonne ambiance.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com