900m Massif : Valais W – Alpes Pennines W
900m Secteur : Val d’Aoste
NE Description
Difficulté 2.1 Départ sous le pont de la première épingle de la route du Grand St Bernard. Prendre la direction de Ponty, suivre une route d’alpage dans la forêt, atteindre l’Arp du Bois 1940m. Ensuite prendre une combe évidente orientée NE qui mène par une pente régulière au col de Sereina 2547m.

 

Descente

Par l’itinéraire de montée.

3h00 Accès

Aoste > St Rhémy-en-Bosses > Crevacol ou Martigny > Orcières > Liddes > Crevacol

matériel
E1 Troisième jour en Valais et après deux jours de temps neigeux nous décidons de traverser le tunnel du Grand Saint Bernard pour aller randonner du côté de Crévacol. 60cm de neige étaient tombés deux jours auparavant, mais le vent avait fait son effet et l’ensemble des combes étaient plaquées au dessus de 2000m. Seul le ski entre les mélèzes sur les fonds de vallées était bon. 

Par un risque 3 marqué dans le secteur, nous nous sommes rabattus sur le col de Sereina alors que nous étions parti pour la côte de Sereina un peu plus longue et plus skiant.

La descente fut un concours de virages dans une neige hyper cartonnée sur la moitié de la descente. La fin dans la forêt nous procura quelques virages sympa en profonde.

Une excellente journée tout de même sous un grand soleil, qui vient clore ces trois jours dans le secteur.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com