Temps de lecture: 2 minutes

Ortovox annonce un rappel préventif sur les DVA Ortovox 3+ équipés de la version logicielle 2.1.

Ci-dessous les explications du fabricant à propos de ce rappel.

« Des retours individuels de nos PARTENAIRES de la SAFETY ACADEMY ont montré que dans des situations très rares, des DVA 3+ équipés de la version logicielle 2.1 peuvent subir une perturbation temporaire de la fonction d’émission. Cela peut conduire à un allongement de la durée du processus de recherche. La raison de ce dysfonctionnement est une erreur du logiciel.

Il n’existe aucun accident connu, qui soit la conséquence d’un dysfonctionnement du logiciel. Cependant, afin d’exclure tout risque pour nos clients, nous rappelons les 3+ équipés du logiciel 2.1 par mesure de précaution. Les appareils affectés par le rappel ne doivent plus être utilisés sans la mise à jour 2.2 requise. Le rappel préventif s’applique uniquement aux DVA ORTOVOX 3+ avec le logiciel 2.1. »

Quels sont les appareils concernés ?

Les DVA 3+ avec les logiciels: 1.0, 1.1, 2.0, 2.2 – quelle que soit la couleur de leur boitier – ainsi que tous les autres DVA ORTOVOX (S1+, S1, ZOOM) ne sont pas concernés.

Comment connaître la version du logiciel de votre Ortovox ?

Placez le commutateur émission-recherche dans la position d’émission. Pour cela, l’interrupteur doit être enfoncé ! Allumez votre 3+. Ces informations s’affichent les unes après les autres :

  • Numéro de série à 10 chiffres
  • Affichage test de l’écran
  • Capacité restante de la batterie en pourcentage
  • VERSION LOGICIELLE INSTALLÉE

Si 2.1 s’affiche: L’APPAREIL EST CONCERNÉ PAR LE RAPPEL.

Si 1.1, 2.0 ou 2.2 s’affiche: L’appareil n’est PAS concerné.

Si AUCUN NUMERO n’est affiché, l’appareil dispose de la version 1 du logiciel. Cet appareil n’est PAS concerné.

Déroulement du rappel

La nouvelle version du logiciel 2.2 permet de supprimer le dysfonctionnement. Les appareils concernés peuvent être renvoyés à partir du 25 mais 2018.

Toutes les informations nécessaires pour l’identification des appareils concernés et sur le déroulement du rappel peuvent être trouvées sur notre page d’accueil www.ortovox.com/recall-3plus.

Fiche PDF : Ortovox3+Rappel

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com