Temps de lecture: 2 minutes

Liv Sansoz. Ce nom évoque peut être chez vous une athlète qui a fait parler d’elle dans le milieu de la grimpe à la fin des années 1990, début des années 2000. Deux fois championne du monde d’escalade sportive, cette « touche-à-tout des cimes » a élargi ses horizons professionnels à l’escalade mixte, au ski alpinisme et au basejump, après avoir terminé sa carrière professionnelle.

En 2017, Liv décide de tenter l’ascension des 82 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude des Alpes en une seule année. Accompagnée par ses amis sur tous les sommets et sans prendre une seule remontée mécanique, elle partage un formidable challenge qui nous est raconté dans ce film.

Nous découvrons son parcours de vie, son lien très fort avec la montagne et les différentes pratiques qu’elle affectionne. Elle nous montre également que la détermination et la force mentale sont des aspects qui conditionnent son avancement tout là haut. Son caractère a été forgé par de nombreuses blessures qui ont jalonné sa carrière, mais elle a su se relever à chaque fois.

Ce projet n’est pas en reste, car les choses ne se passent pas toujours comme prévu lorsque l’on part à l’assaut de 82 sommets. Et même si Liv n’a pas encore terminé son projet et ne réalisera pas les 82 ascensions en un an, elle touche à son but et nous montre ô combien il est important de prendre du plaisir en montagne et d’aller au bout de ses rêves. Mais encore plus que sa passion pour la montagne, c’est surtout son envie de partage avec les autres qui est fascinant.

Sur les skis, puis en alpinisme pur et enfin en alpinisme et parapente pour la descente, ce film très touchant présente une très large panoplie de ce qu’il est possible de réaliser en montagne, le tout grâce à des images somptueuses de cette épopée qui se terminera durant l’été 2018.

22 minutes de bonheur en montagne, ça ne se loupe absolument pas ! Merci Liv Sansoz, continuez de nous faire rêver.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com