Le ski n’en est qu’à ses balbutiements en Chine, on assiste cependant depuis quelques années à un phénomène d’ouverture de plus en plus important de ce sport auprès de la classe moyenne de ce pays. Cependant, Jordan Manley nous présente dans ce film qu’il y a une culture très ancrée de la montagne et du ski depuis plusieurs siècles dans ce pays, datant de l’époque de l’âge de pierre ou les chasseurs-cueilleurs développèrent un rapport très proche à la montagne les obligeant à se déplacer à ski dans le massif de l’Altaï, où la Chine, la Mongolie, le Kazakhstan et la Sibérie se rejoignent.

Sur un vaste territoire qui couvre 11.000 kilomètres au nord de la Chine, Chad Sayers et Forrest Coots découvrent le riche passé de ce pays ainsi que l’avenir vertigineux de ces deux cultures chinoises autour du ski. Le développement rapide d’une nouvelle culture ski contraste avec le danger de disparition de cette culture plus ancienne.

Je vous invite à découvrir cette très belle vidéo réalisée par Jordan Manley qui nous offre un regard très intéressant sur la culture du ski en Chine.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com