Les deux skieuses Laetitia Roux et Tanya Naville (en charge de l’excellent blog pasquedescollants.com) ont eu l’idée de lancer un projet qui vise à encourager les filles à pratiquer les sports de montagne en aidant à la médiatisation de la pratique !

C’est ainsi que le Women’s skimo project est né ! Il se décomposera en une web-série, des photos, des articles presse, réseaux sociaux, blog. L’objectif de cette démarche sera d’inspirer, faire rêver, ouvrir les esprits sur la pratique du sport au féminin au travers du ski de randonnée et en partant à la rencontre de ces filles qui ont osé malgré les difficultés physiques et mentales, leurs cultures et les idées préconçues de la société actuelle, s’affirmer, donner un sens à leurs vies en faisant vivre leurs passions.

Le projet est d’aller à la rencontre des pratiquantes féminines du ski de randonnée dans différents pays  et continents (Japon, USA, Norvège, France, Suisse, Iran…) et de le partager.

TanyaNaville

L’objectif de ces rencontres est d’échanger avec elles sur leurs passions, leurs manières de pratiquer (freeski, compétition, alpinisme…). Les questionner sur les différents spots de leur pays pour pratiquer ski de randonnée et dans quelle mesure leur pratique est influencée par la culture de la montagne et la place de la femme dans la société propre à leur pays . Avec elles, nous partirons à la découverte de leurs spots de ski préférés afin de vous faire  découvrir en image (photo et vidéo) les paysages de montagne de ces pays et les différentes pratiques du ski de randonnée.

Ce projet s’étalera sur 18 mois de manière à vivre deux hivers dans l’hémisphère nord. Un prélude se déroulera au Japon en février / mars 2017, suivi d’un deuxième opus en Iran en mars 2017, ces deux destinations viendrons annoncer le projet pour 2017-2019.

Alors si vous trouvez cette démarche intéressante, le projet est actuellement sur la plateforme kisskissbankbank pour un financement participatif afin de réaliser le pilote. Je vous invite à soutenir ce projet si vous le trouver intéressant, personnellement c’est déjà fait !

>>> Soutenir ce projet !