Saluons l’arrivée du webzine Alpine Mag qui se veut être le média de l’aventure en montagne et de l’actualité outdoor. Derrière ce lancement on retrouve aux manettes Ulysse Lefebvre, qui fut rédacteur en chef de Montagne Magazine et qui est un grand passionné d’outdoor et de montagne.

La rédaction est constituée d’une communauté de passionnés : journalistes, photographes, vidéastes, écrivains.

Le modèle économique de ce site d’information en ligne est basé sur la publicité en ligne, mais également sur un système d’abonnement, qui permettra d’accéder à un plus grand nombre d’articles. Un pari audacieux tant l’on connaît les difficultés pour les médias classiques à trouver un équilibre au travers des modèles d’abonnements. Les 15 premiers jours sont gratuits, alors précipitez-vous pour lire et découvrir ce nouveau média.

Nous mettons un point d’honneur à passer le plus de temps possible sur le terrain, loin du bureau : en montagne, sur les festivals, les événements, au bistrot du coin, dans les salles d’escalade ou les magasins, partout où nous pouvons vous rencontrer et flairer les bonnes histoires, l’air du temps, la montagne d’aujourd’hui.

A noter qu’il n’existait pas en France de site de la sorte. Ce sera également une belle alternative à un site comme Kairn.com qui se positionne plus comme un agrégateur de contenu qu’un réel média en ligne, malgré les intentions affichées.

Et petit clin d’oeil, Alpine Mag a eu le très bon goût de choisir une maquette très proche de celle de Ski-Libre.com (aurions nous pu les inspirer ?), je vous laisserai en juger par vous même, mais c’est à croire que les sites sont cousins !

Bonne route à Ulysse et toute son équipe dans cette nouvelle aventure !

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com