Les régions montagneuses de l’Ouest américain ont été frappé par de violentes intempéries tout au long de l’hiver 2017. Les cumuls de neige ont atteint par endroits plusieurs mètres, obligeant certains domaines skiables à fermer leurs installations au cours des mois de janvier et février.

L’hiver, qui a fuit l’Europe et plus spécifiquement les Alpes tout au long de la saison, en avait décidé tout autrement en Amérique du nord, puisque certaines régions de l’Ouest, dont la Sierra Nevada, croulaient sous des mètres de neige.

A titre d’exemple, il est tombé plus de 10 mètres de neige sur la station californienne de Mammoth Mountain, en Californie. A l’époque de ces chutes, cela avait fait dire aux propriétaires de la station que les amateurs de glisse en auraient au moins jusqu’au 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

Mammoth Mountain a officiellement annoncé cette semaine que la date de fin de saison serait le 6 août 2017, oui vous avez bien lu, le 6 août !

Nombreuses ont été les stations de Californie a faire durer le plaisir et plusieurs d’entre elles avaient fermées début juillet.

Pour rappel, voici une vidéo présentant l’épisode de précipitation que la côte ouest a subi au mois de janvier 2017:

Dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande semble avoir une saison qui se déroule sous de bons hospices également. En effet des chutes de neige importantes ont eu lieu sur les Alpes néo-zélandaises courant juillet et les « skis fields » de l’île du sud bénéficient actuellement de superbes conditions, comme ici du côté de Mt Olympus.

Offre partenaire

ARVA Reactor 32

Sac à dos Airbag ARVA Reactor 32 Duck blue. »»

Snowleader
599€

livraison 24h > 72h

ARVA Reactor 42

Sac à dos Airbag ARVA Reactor 40 Lime Green. »»

Snowleader 617€

livraison 24h > 72h

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com